Dans le dossier du maître d'ouvrage, on trouve les schémas des 3 tracés et en particulier le tracé Sud.
Dans ce dossier, on trouveaussi écrit sur l'option Sud :
"Cette option présente au sud de Bordeaux une partie commune avec l'une des hypothèses étudiées
dans le cadre du projet de prolongement de la LGV SEA de Bordeaux vers l'Espagne.
Un tel tronc commun, qui pourrait porter sur une trentaine de kilomètres, permettrait
de limiter l'impact environnemental global des deux infrastructures.
Cette option s'inscrit dans une topographie favorable mais recouvre cependant des zones
environnementales sensibles comme certaines appellations prestigieuses situées sur la rive gauche de la Garonne,
le Parc naturel régional des Landes de Gascogne et la forêt landaise.
Elle permettrait cependant de s'éloigner des zones inondables de la vallée de la Garonne,
et des zones fortement habitées à l'exception de la sortie de Bordeaux et de l'arrivée sur Agen,
problème commun toutes les options.
Son coût de construction est estimé de l'ordre de 500 millions d'euros moins élevé que les options nord de la Garonne et centrale.
L'évaluation du projet a été établie sur la base du coût de construction de l'option sud.
Complétons le tracé Sud avec le nom des communes que RFF a du mal à placer (une liste est prévue sur le site du débat fin Juillet 2005,
d'après une information téléphonique auprès de le CPDP) :
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